samedi 22 août 2009

Inscription pour la Freshers' Week 2009


La "Freshers' Week", c'est en quelque sorte la journée d'intégration qu'organisent les associations étudiantes des facs françaises en début d'année universitaire. Sauf qu'à Newcastle, elle dure à peu près 1 semaine et est ouverte exclusivement aux étudiants de 1ère année de fac, aux 1ère année de master et aux étudiants Erasmus et internationaux.

Pour participer à la freshers' week, il faut acheter par internet sur le site de l'association étudiante de Newcastle (http://www.unionsociety.co.uk/) un bracelet (wristband) qui donne droit à un accès gratuit vers les différentes sorties et soirées qui seront organisés pendant 1 semaine. Il coûte quand même £44.99 si on l'achète sur internet. On peut l'acheter sur place mais dans ce cas-là, il vous coûtera environ £50. Avec ce bracelet, on a également droit à un sac avec pleins d'offres, un tee-shirt gratuit et un agenda.

Hier, j'ai décidé de me lancer ! J'ai acheté mon "wristband". Il était en vente depuis le 20 août 2009 puisque c'était ce jour-là que les futurs étudiants anglais recevaient les résultats du A-level (équivalent au baccalauréat). Il en restait à peu près 1913 bracelets quand je suis allée sur le site pour m'inscrire.

Pour les démarches, rien de plus simple ! Tout est très bien expliqué. Ça se passe en 3 étapes: ouvrir un compte sur le site de l'association en s'inscrivant en tant que "guest/ member" (et non pas "student") et en indiquant nos informations personnelles et nos identifiants pour le compte; ensuite remplir le formulaire pour obtenir le bracelet en indiquant encore nos informations personnelles (nom, prénom, adresse en France et personnes à prévenir en cas d'urgence) et enfin le paiement du bracelet qui coûte £44.99 + des frais "booking fee" de £2.50. Ensuite, on nous demande d'imprimer le reçu du paiement. On en aura besoin pour retirer le bracelet à l'association du 18 au 20 septembre. On va aussi nous demander une photo d'identité.

Pour ce qui est du déroulement des festivités, tout est indiqué sur le site en 3 catégories: les activités de la journée (day-time events): cinéma, pole dance, bowling, visite de la ville, initiation pour réaliser des cocktails, des ateliers de breakdance, du powerkiting, aller à la plage Tynemouth ou Whitley Bay, visite de musée et une partie de Guitar Hero sur la Wii (remarquez à côté de chaque activités les petits dessins de verres pleins ou vides qui indiquent si l'activité autorise ou non l'alcool !).
Ensuite, il y a les soirées (evening events): différentes soirées en boîte dont l'une sous le thème de la plage.
Et enfin, il y a les autres activités (alternative events): comme des match de foot ou des match de hockey à la télé.


Aucun commentaire: