mercredi 23 septembre 2009

Après-midi Cocktail et Bowling ...


Eh oui ! Il fallait bien que je profite de mon bracelet de la Freshers' Week qui m'a coûté, je l'avoue, assez cher! Mais bon, la plupart des étudiants de 1ère année et les étudiants internationaux l'ont acheté et en sont assez satisfaits. C'est une occasion de faire plein d'activités la journée et le soir de faire la fête à toutes les soirées proposées par la Student's Union.

Donc, moi et mes 2 "French Erasmates" Charlotte et Clémence avons décidé de participer au "cocktail training".
On est parti de l'Union Society à 12h direction le bar le plus réputé de Grande-Bretagne. On en trouve pas seulement à Newcastle, on en trouve également dans d'autres villes. Ce bar, c'est le "Revolution". Rien que le nom donne envie... On a marché pendant bien 20 min (un peu plus loin que le "Gate") avant d'arrivé au bar d'un style très classe et sobre à la fois.

Ensuite, le barman s'est présenté à nous. 1ère surprise: il était plutôt charmant. En plus de ça, il est hyper musclé ! Seul défaut son nom... Un truc comme Shrek... J'ai pas trop saisi !

Sur la table, on y trouvait dès notre arrivée des verres à moitié rempli et quelques verres de shooters également rempli. Le truc fun, c'est la manière dont on a bu les verres. J'avais jamais bu comme ça. On devait prendre le verre de shooter et le mettre directement dans le grand verre rempli. On se retrouvait avec 2 verres dans 1 seul grand verre. Ensuite, il suffisait de boire.


Après ça, notre initiation au cocktail a débuté. Pour réaliser les cocktails, on avait besoin d'un ou deux grands verres, d'un shaker (sans le couvercle), une passoire à cocktail, un pilon et pour le fun, quelques cuillères à mélanger et des pailles. Le barman a commencé par nous apprendre à faire un cocktail à base de chocolat, vodka et Bailey's. Voici la recette (enfin d'après ce que je m'en souviens...):

Mettez de la sauce au chocolat dans le fond du verre. Dans un autre verre, mettez des glaçons. Ensuite, ajoutez 1 mesure de snapps chocolat et 1 mesure de vodka vanille. Et enfin, ajoutez du lait et de la crème. Et à la fin, mettez un peu de Bailey's. Shakez le tout et versez dans le verre de chocolat.

Voici le résultat:


Ensuite, il nous a fait un cocktail très fruité à base de purée de fruit. Par contre, je suis désolée j'ai pas retenu la recette. Mais c'était bon !


Après ça, on a eu droit à un cocktail à base de Tequila, Gin, Vodka, Cointreau et coca.


Ensuite, on a appris à réaliser le fameux "Mojito".


Enfin, on est arrivé à la partie la plus intéressante du "cocktail training": la réalisation du cocktail de notre choix. On avait beaucoup de choix mais j'ai décidé de faire le très célèbre "Cosmopolitan".

Voici la recette:

1 mesure et demi de Grey Goose
1 mesure de Cointreau

Un peu de cranberry

Du jus de citron (environ 3 quarts de citron)

Très peu de sucre de canne


A la fin, j'ai versé le tout dans un verre spécial pour les Cosmo.


Ensuite, j'ai eu droit à une animation particulière grâce à mon Cosmopolitan. Le barman a coupé une rondelle de peau d'orange. Avec un briquet, il a chauffé un côté de l'orange. Ensuite, il a pressé. Ça a fait une petite explosion.

Quelques photos de nous en train de faire des cocktails:
(Clémence et Charlotte avaient fait un "Little Miss Sunshine").

Avant de partir, on a eu droit à un shot à la myrtille. Le barman nous a versait directement le shot dans notre bouche. C'était trop bon !

C'était vraiment trop cool cette initiation au cocktail ! Mais ça monte très vite à la tête... Je précise que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé... ;)


Aucun commentaire: