Aujourd'hui je suis allée régler mes derniers papiers administratifs. En effet, hier soir j'ai reçu un mail de la "
School of English" m'annonçant les cours auxquels je devrais assister. J'avais demandé en cours de littérature: "
Romantic Novel: Austen, Scott and Shelley"; en cours de linguistique: "
Phonological theory" pour le semestre 1. Pour le semestre 2, j'avais demandé en littérature: "
Contemporary American Fictions". Je n'ai rien eu de ce que j'avais demandé en 1er voeu. Heureusement que l'on m'a accepté mes 2nd choix qui sont au 1er semestre en littérature "
Victorian Literature", en linguistique "
Syntactic theory" et au 2nd semestre, j'ai eu en littérature: "
American Leviathan".
J'ai donc imprimé le mail et l'ai porté ce matin au bureau de la "
School of English" pour avoir un tampon sur ma feuille de module. Mais on m'a expliqué que j'en avais pas besoin et que j'étais bien accepté pour ce cours.
Ensuite, j'ai porté ma feuille de module remplie au bureau de mon tuteur pour qu'il l'a signe. Mais manque de chance il était pas là. Alors j'ai déposé ma feuille dans son casier.
Après ça, moi, Clémence et Charlotte sommes allés dans un magasin où tout coûte £1. On y trouve de tout (nourriture, produit d'entretien, produit d'hygiène...). Moi j'ai acheté quelques biscuits (Oreo), des pâtes spaghettis, des paquets de chips, un tupperware, du savon... Ça s'appelle "
Poundland" et on peut le trouver en face de Eldon Square (jardin) vers la station de bus.
Ensuite, on avait trop faim parce que une petite part de pizza, ça cale pas trop ! Alors, on a décidé d'aller manger dans la sandwitcherie qui s'appelle "
Greggs". C'est vraiment très bon ! J'ai pris un "
pastry potatoes and corned beef" (sorte de feuilleté au hachis parmentier), un Sprite et un "
muffin Sicilian lemon" (ou muffin au citron). Trop bon ! Il vendait aussi des super "
cupcakes" et des énormes cookies que j'essaierais de goûter la prochaine fois.
Ensuite, on est allé à "
Boots". Un magasin énooorme où on peut trouver pleins de produits ! En fait, on trouve dans cette chaîne de magasin des médicaments, des lunettes, des produits d'hygiène, une parfumerie, des produits de beauté, du maquillage... J'ai pu acheté ma crème hydratante, mon gel nettoyant visage et quelques vernis aux couleurs jade et gris (environ £11 l'ensemble).

Et enfin, j'ai fini dans un magasin qui est devenu mon grand COUP DE COEUR ici à Newcastle. Son nom:
"PRIMARK".
C'est un magasin qui vendent des fringues genre H&M vraiment pas cher; des fringues hommes, femmes, enfants, chaussures, linge de maison... J'ai pu acheté mes low boots que je recherchais tant en France et pour moins de £15. Je suis vraiment trop contente !

Après ça, on est revenu chez moi et on s'est un peu reposé avant d'aller à la petite supérette près de chez moi pour s'acheter une pizza surgelée et du coca.
Ensuite, nous sommes allés à la dernière soirée des Freshers' Week à l'Union Society. Au début, ça devait être la super grosse soirée mais quand on est allé, on a trouvé personne sauf quelques membres des Freshers' Week. Ensuite, ce n'est que vers 23h que quelques gens sont arrivés dont mes 2 coloc',
Ilona (à gauche) et
Christina (à droite).
Dans l'ensemble, il n'y avait pas grand monde. Peut-être parce qu'il y avait une autre soirée qui offrait quelques boissons gratuites si on était déguisé en "uniforme d'école". Mais c'était loin alors bon... J'ai quand même passé une bonne soirée et... au moins, sur la piste de danse, on était pas trop serré.